Chargement Évènements

« Lieder & Songs »

Présentation

Pour contourner les armées napoléoniennes et atteindre l’Angleterre, c’est à travers les pays germaniques que Germaine de Staël chemine après avoir quitté la Suisse. Nous voyagerons donc tout d’abord aux côtés de Schubert puis de Schumann avec son célèbre « Dichterliebe op. 48 ». Puis nous entendrons les magnifiques « Songs of travel » du compositeur anglais Ralph Vaughan Williams qui nous feront revivre les joies et les peines du voyageur. Une soirée pour nous convaincre que rien n’égale l’émotion de la voix humaine !

Pour contourner les armées Napoléoniennes et atteindre l’Angleterre, c’est à travers les pays germaniques que Germaine de Staël chemine après avoir quitté la Suisse.Nous voyagerons donc aux côtés de Schubert puis de Schumann avec son célèbre « Dichterliebe op. 48 ». Tout au bout du voyage… l’Angleterre. Nous entendrons alors les « Songs of travel » de Ralph Vaughan Williams qui nous fera revivre les joies et les peines du voyageur.

C’est le baryton Benjamin Appl, extraordinaire l’an dernier dans « La belle Meunière », que nous retrouverons pour ce programme. Au piano, James Baillieu, son partenaire musical de longue date. Ensemble, ils ont enregistré plusieurs disques dont le dernier, « Heimat » sorti chez Sony.

Cocktail à la fin du concert.

 

 

Partagez cette publication :