Chargement Évènements

Œuvres de CPE Bach, Schubert, Beethoven

Ce dernier concert nous présentera un autre instrument que l’on trouve au Musée du Château de Coppet : le piano-forte. Ce sera l’occasion de comprendre en quoi cet instrument est différent du clavecin, du clavicorde ou encore du piano moderne, mais aussi d’entendre des œuvres de Bach, Schubert ou Beethoven comme elles sonnaient à l’époque où elles furent composées, c’est-à-dire avant que les salles de concert ne s’émancipent des demeures familiales pour s’agrandir toujours plus et entraîner ainsi le développement de la puissance des instruments.

Amandine Beyer, violon

Au fil des années, la violoniste française s’est imposée comme une référence dans l’interprétation du répertoire baroque et classique pour violon. Son enregistrement des Sonatas et Partitas de J. S. Bach, a renouvelé la vision de ce corpus et a été acclamé par la critique. Elle est la fondatrice de l’Ensemble baroque Gli Incognitiavec lequel elle parcourt le monde.

Andreas Staier, piano-forte

Pianofortiste, claveciniste et pianiste allemand de renommée internationale, Andreas Staier est aujourd’hui l’un des interprètes les plus influents dans son domaine. Il a enregistré nombre de disques avec Concerto Kölnet le Freiburger Barockorchester.

 

Réservation sur le site.
Billetterie sur place, le soir-même dès 16h30.

Adultes : CHF 30.-
Membres du Cercle des Amis du Château de Coppet : CHF 20.-
Etudiants : CHF 20.-
Entrée libre jusqu’à 16 ans.

 

Partagez cette publication :