Le dimanche 12 novembre 2017 marquera la fin des festivités commémoratives du bicentenaire de la disparition de Germaine de Staël et des 250 ans de la naissance de Benjamin Constant.

Le Cercle des Amis du Château de Coppet vous convie à un programme festif :

 

14 H et 15.30 H Spectacle théâtral pour les enfants de 6 à 10 ans      COMPLET

    

Les comédiens Laura Den Hondt et Lucas Savioz ainsi que la violoniste Olivia Jacobson emmèneront les enfants dans les caves du Château pour un spectacle féérique à la découverte de la vie passionnante de Germaine de Staël. Personnages illustres en costume d’époque, histoires palpitantes et autres surprises les attendent lors de ce spectacle aux multiples facettes. La vie de château n’aura plus de secrets pour nos chérubins!

Spectacle réalisé en partenariat avec La Manufacture
Durée du spectacle  1 heure – séances à 14h et 15h30

 

17.00  Concert du Trio Colomba 

Sergey Ostrovsky, violon
Estelle Revaz, violoncelle
Irina Chkourindina, piano

Programme :
S. Rachmaninov: Sonate pour violoncelle et piano, Op. 19
I. Stravinsky: Suite italienne pour violon et piano
D. Chostakovitch: Trio No 2, Op. 67

Le Trio Colomba a été fondé en 2013 lors de la Schubertiade d’Espace2 : la colombe comme symbole de paix et d’espoir face aux conflits qui agitent notre planète… Formé de trois solistes à la formation et à la carrière internationales, ce trio excelle autant dans son répertoire qu’en duo. Préparons-nous à d’intenses émotions!

Réservation recommandée.

20.00 Conférence de Marc Bonnant « Entre tradition et modernité »

Les débats sur le rapport entre tradition et modernité ne sont pas un phénomène nouveau. La question de l’identité et le souci du devenir de l’homme dans un monde en perpétuelle mutation étaient au coeur des publications de Germaine de Staël et Benjamin Constant. Marc Bonnant se penche sur le rapport entre ces deux notions qui n’a jamais fait l’unanimité.

Ancien bâtonnier, Marc Bonnant est considéré comme l’un des meilleurs orateurs de langue française.Il est honoré par les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur en récompense “des services éminents rendus à la France, à sa langue et à sa culture”, promu au rang d’Officier, et couronné par le prix du Rayonnement français des mains de Maurice Druon, secrétaire perpétuel de l’Académie française.

Réservation recommandée  – Entrée gratuite